La vie du projet

Atelier à la conférence EIAH 2025

Un atelier sur le thème ” Soutenir la motivation et l’engagement des apprenants dans les EIAH ” sera organisé lors de la conférence dédiée aux Environnements Informatiques pour…

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Présentation du plugin Ludimoodle au MoodleMoot 2024

L’équipe Pimenko a eu l’honneur de présenter en avant-première le plugin LudiMoodle à l’occasion du MoodleMoot Global 2024. Adaptable à toute discipline et compatible avec le vaste champ des…

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Lancement des vagues de l’expérimentation

Nous sommes heureux d’annoncer que les 4 vagues d’expérimentation Ludimoodle+ ont été lancées avec succès. L’expérimentation a impliqué la participation de 71 classes de 4ème réparties sur le territoire, dans…

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Formation sur l’expérimentation LudiMoodle+

Le 16 novembre 2023 de 14h à 17h, nous avons organisé une formation pour les 40 enseignants participant à l’expérimentation au Collège Evariste Galois à Meyzieu, que nous tenons à…

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Webinaire du projet LudiMoodle+

Un webinaire dédié au projet LudiMoodle+ s’est tenu le 17 octobre 2023 en présence de 40 enseignants volontaires pour participer à l’expérimentation. Nous avons pu sensibiliser les enseignants à l’objectif…

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Présentation du projet LudiMoodle+ aux enseignants

Nous avons eu le plaisir de présenter le projet LudiMoodle+ à plus d’une quarantaine d’enseignants lors d’une visioconférence d’1h30 qui s’est déroulée le 28 avril 2023. Cet événement…

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Présentation du projet LudiMoodle+ au Ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse

Nous avons été invités par le ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse à présenter le projet LudiMoodle+, à l’instar de l’ensemble des 9 projets E-Fran financés par le…

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Le projet e-Fran LudiMoodle+ est sélectionné !

A l’issu du processus de sélection, le jury a proposé pour financements 9 projets soumis en réponse à la vague 3 de l’appel à projets “Soutien au déploiement des projets…

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Séminaire de fin de projet

LUDIMOODLE : IMPACT ET PROSPECTIVES
La ludification comme levier de motivation des élèves

Cette journée avait pour objectif de communiquer et discuter de l’ensemble des résultats de l’usage du dispositif…

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Thèse Stéphanie Dumas Reyssier soutenue le 14 janvier 2021

Titre: Approche écologique du comportement motivé et EIAH gamifié. Le cas d’une activité d’apprentissage du calcul littéral en 4ème.

Résumé: Cette étude porte sur une approche écologique du comportement motivé…

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The impact of game elements on learner motivation: The influence of initial motivation and player profile (article en cours de soumission)

Cet article, en cours de soumission dans la revue IEEE, s’appuie sur des études récentes dans le domaine de la ludification, et plus précisément sur des résultats issus de la…

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Lancement de la dernière vague d’expérimentations Ludimoodle.

Nous sommes heureux d’annoncer que la dernière vague d’expérimentations Ludimoodle à été lancé avec succès ! Cette dernière vague implique quatre collèges de la région Auvergne-Rhône-Alpes et vise a comparer trois…

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