18/04/2024
Nous sommes heureux d’annoncer que les 4 vagues d’expérimentations Ludimoodle+ ont été lancées avec succès. L’expérimentation a impliqué la participation de 72 classes de 4ème réparties sur le territoire, dans…
18/04/2024
Le 16 novembre 2023 de 14h à 17h, nous avons organisé une formation sur l’expérimentation à l’intention des enseignants au Collège Evariste Galois à Meyzieu. Cette formation a été honorée par…
18/04/2024
Nous avons organisé un webinaire dédié au projet LudiMoodle+ le 17 octobre 2023 de 17h30 à 18h30. L’objectif principal était de fournir toutes les informations pratiques sur la conduite de…
18/04/2024
Nous avons eu le plaisir de présenter le projet LudiMoodle+ aux enseignants lors d’une visioconférence qui s’est déroulée le 28 avril 2023 de 15h à 16h30. Cet événement…
08/03/2023
Nous avons été invités par le ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse à présenter le projet LudiMoodle+, à l’instar de l’ensemble des 9 projets E-Fran financés par le…
30/08/2022
A l’issu du processus de sélection, le jury a proposé pour financements 9 projets soumis en réponse à la vague 3 de l’appel à projets “Soutien au déploiement des projets…
18/11/2021
LUDIMOODLE : IMPACT ET PROSPECTIVES
La ludification comme levier de motivation des élèves
Cette journée avait pour objectif de communiquer et discuter de l’ensemble des résultats de l’usage du dispositif…
26/04/2021
Titre: Approche écologique du comportement motivé et EIAH gamifié. Le cas d’une activité d’apprentissage du calcul littéral en 4ème.
Résumé: Cette étude porte sur une approche écologique du comportement motivé…
26/04/2021
Cet article, en cours de soumission dans la revue IEEE, s’appuie sur des études récentes dans le domaine de la ludification, et plus précisément sur des résultats issus de la…
26/04/2021
Nous sommes heureux d’annoncer que la dernière vague d’expérimentations Ludimoodle à été lancé avec succès ! Cette dernière vague implique quatre collèges de la région Auvergne-Rhône-Alpes et vise a comparer trois…
18/12/2020
Stuart Hallifax à soutenu sa thèse le 18/12/2020. Sa thèse s’est déroulé dans le cadre du projet Ludimoodle et concernait la ludification adaptative des ressources pédagogiques numériques, vous pouvez trouver…
14/11/2019
L’article “Factors to Consider for Tailored Gamification” de Stuart Hallifax, Audrey Serna, Jean-Charles Marty, Guillaume Lavoué, et Elise Lavoué a reçu un Honorable mention (13.7% des…