La vie du projet

Lancement des vagues de l’expérimentation

Nous sommes heureux d’annoncer que les 4 vagues d’expérimentations Ludimoodle+ ont été lancées avec succès. L’expérimentation a impliqué la participation de 72 classes de 4ème réparties sur le territoire, dans…

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Formation sur l’expérimentation LudiMoodle+

Le 16 novembre 2023 de 14h à 17h, nous avons organisé une formation sur l’expérimentation à l’intention des enseignants au Collège Evariste Galois à Meyzieu. Cette formation a été honorée par…

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Webinaire du projet LudiMoodle+

Nous avons organisé un webinaire dédié au projet LudiMoodle+ le 17 octobre 2023 de 17h30 à 18h30. L’objectif principal était de fournir toutes les informations pratiques sur la conduite de…

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Présentation du projet LudiMoodle+ aux enseignants

Nous avons eu le plaisir de présenter le projet LudiMoodle+ aux enseignants lors d’une visioconférence qui s’est déroulée le 28 avril 2023 de 15h à 16h30. Cet événement…

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Présentation du projet LudiMoodle+ au Ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse

Nous avons été invités par le ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse à présenter le projet LudiMoodle+, à l’instar de l’ensemble des 9 projets E-Fran financés par le…

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Le projet e-Fran LudiMoodle+ est sélectionné !

A l’issu du processus de sélection, le jury a proposé pour financements 9 projets soumis en réponse à la vague 3 de l’appel à projets “Soutien au déploiement des projets…

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Séminaire de fin de projet

LUDIMOODLE : IMPACT ET PROSPECTIVES
La ludification comme levier de motivation des élèves

Cette journée avait pour objectif de communiquer et discuter de l’ensemble des résultats de l’usage du dispositif…

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Thèse Stéphanie Dumas Reyssier soutenue le 14 janvier 2021

Titre: Approche écologique du comportement motivé et EIAH gamifié. Le cas d’une activité d’apprentissage du calcul littéral en 4ème.

Résumé: Cette étude porte sur une approche écologique du comportement motivé…

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The impact of game elements on learner motivation: The influence of initial motivation and player profile (article en cours de soumission)

Cet article, en cours de soumission dans la revue IEEE, s’appuie sur des études récentes dans le domaine de la ludification, et plus précisément sur des résultats issus de la…

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Lancement de la dernière vague d’expérimentations Ludimoodle.

Nous sommes heureux d’annoncer que la dernière vague d’expérimentations Ludimoodle à été lancé avec succès ! Cette dernière vague implique quatre collèges de la région Auvergne-Rhône-Alpes et vise a comparer trois…

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Soutenance de thèse Stuart Hallifax

Stuart Hallifax à soutenu sa thèse le 18/12/2020. Sa thèse s’est déroulé dans le cadre du projet Ludimoodle et concernait la ludification adaptative des ressources pédagogiques numériques, vous pouvez trouver…

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Honorable Mention Award à la conférence CHI Play 2019

L’article “Factors to Consider for Tailored Gamification” de Stuart Hallifax, Audrey Serna, Jean-Charles Marty, Guillaume Lavoué, et Elise Lavoué a reçu un Honorable mention (13.7% des…

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